Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Expo: "Camp de prisonniers allemands de Ghlin-Erbisoeul"

Expo: "Camp de prisonniers allemands de Ghlin-Erbisoeul"

Du 10/05/2019 à 10:00
au 18/08/2019 à 18:00
Compris dans le prix d'entrée au Mons Memorial Museum
Mons Memorial Museum
065/40.53.25

Du 10 mai au 18 août 2019, le Mons Memorial Museum accueillera une exposition consacrée au camp de prisonniers allemands de Ghlin-Erbisoeul. Ouvert en 1945 par les troupes américaines et fermé en 1948 par l’Armée belge, ce camp fut occupé par plus de 52.000 prisonniers de guerre allemands. La majorité de ceux-ci travaillera dans les charbonnages borains, du Centre et de la région liégeoise, alors que les autres seront occupés dans des fermes ou des entreprises locales. Certains resteront dans la région et fonderont des familles. Cette exposition, la première proposée par une institution muséale belge sur cette thématique encore brûlante, a pour but de présenter l’histoire et les conditions de vie de ces hommes dans une Belgique en pleine reconstruction au travers d’objets et de documents encore inédits.

Mots-clés associés : ,